Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
fatimata ouedraogo

étudiante
laura bernard

Avocate

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Questions fréquentes

Questions fréquentes

De quelle façon puis-je consulter le site Légipresse.com de manière optimale ?

Le site www.legipresse.com est accessible depuis n'importe quel terminal (ordinateur, tablette, smartphone) disposant d'une connexion au réseau Internet.

L'affichage est optimal pour des écrans dont la taille est supérieure ou égale à 1000 pixels avec les dernières versions des derniers navigateurs Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer et Safari.

Pour profiter d'une expérience de lecture optimale, nous vous recommandons de consulter le site depuis votre ordinateur ou sur votre tablette.


La consultation du site Légipresse.com est-elle gratuite ?

L'accès au site Légipresse.com est gratuit. Il propose cependant trois types de contenus :

Des contenus gratuits accessibles à tous les internautes

Des contenus gratuits mais réservés aux abonnés aux revues Légipresse et Légicom (et payants pour les non-abonnés). Les non-abonnés ont la possibilité d'en voir un résumé.

 

Mon organisme (cabinet d'avocats, entreprise, administration, etc.) est-il déjà abonné à Légipresse ou Légicom sans que je le sache ?

Vous pouvez poser la question en appelant notre service Relations clients par téléphone au 01 40 92 20 85 du Lundi au jeudi de 9h00 à 18h00 et le vendredi de 9h00 à 17h00 ou par mail : b.adv@dalloz.fr

Il vous faudra préciser le nom de votre organisme et son adresse administrative (ex : siège social), ainsi que votre numéro de téléphone. Une réponse par e-mail ou par téléphone vous sera adressée dans les meilleurs délais possibles.
Si votre organisme est déjà abonné, nous ne pourrons pas vous transmettre les identifiants du compte mais nous vous indiquerons qui est l'abonné principal et donc le titulaire du compte sur Legipresse.com au sein de votre organisme.


Je viens de souscrire un abonnement quel est le délai d’attente avant la réception du premier numéro ?

Votre premier numéro vous parviendra le plus rapidement possible en fonction de la périodicité du magazine, du délai de traitement , au routage et à l’expédition postale. Les délais constatés sont de 1 à 4 semaines pour les mensuels.

Sachez également que l'abonnement est toujours mis en place avec la prochaine parution et non avec le numéro en cours.

Je ne reçois pas mon magazine, que dois-je faire ?

Passés les délais de livraison constatés ou durant votre abonnement, si vous ne recevez pas votre magazine, nous vous invitons à contacter notre service Abonnement-Vente  au 01 40 92 20 85 ou par email :b.adv@dalloz.fr. Celui-ci se chargera d'en découvrir la cause et de faire le nécessaire dans les meilleurs délais possibles.

Est-il possible de souscrire un abonnement pour l'étranger ?

Oui. Nous expédions nos revues à l'étranger. Les frais de port et d'envoi diffèrent selon la destination et sont détaillés dans la boutique au moment de l'achat en ligne. 

Si jamais l'envoi par voie postale est difficile ou impossible dans certains pays, sachez que Légipresse et Légicom proposent dans la boutique de Légipresse.com des formules d'abonnement 100 % numériques : les revues ne sont alors qu'accessibles en ligne, en versions feuilletage et pdf.

Tous nos abonnés papier ont également accès aux revues en versions feuilletage et pdf une semaine précédant la parution de la revue.


Quel délai de réception pour l'étranger ?

Les délais de réception au sein de tous les pays de l'Union Européenne sont identiques. Seuls les pays hors U-E ont des délais supplémentaires de 3 semaines.


Acheter sur le site Legipresse.com

Voir aussi les Conditions générales de ventes(CGV) du site Légipresse.com

Peut-on acheter un exemplaire de Légipresse ou Légicom au numéro ?

Oui vous pouvez acheter les revues Légipresse et Légicom au numéro dans la boutique de Légipresse.com. Ces numéros sont disponibles en version papier et en version numérique (feuilletage et pdf). En cas de rupture de stock des revues papier, Légipresse et Légicom restent disponibles à la vente dans la boutique en version numérique.


Peut-on juste acheter un article ou un dossier ?

Les articles du site Légipresse peuvent être achetés à l'unité. Une fois le paiement effectué et validé, l'article acheté ne vous est pas adressé : il devient accessible sur le site Légipresse.com, imprimable et téléchargeable au format PDF.

Une fois votre achat effectué, vous recevez un e-mail de confirmation de commande.

Vous retrouverez également un récapitulatif dans votre Espace Personnel > Mes commandes et factures

Les liens pointant vers vos articles achetés seront actifs 1 an à partir de la date d'achat. Nous vous conseillons donc de les sauvegarder si vous souhaitez les conserver plus longtemps. Passé le délai d'1 an, ces liens deviennent inactifs, les articles de nouveau payants.

Le compte Client

Pour souscrire à un abonnement à Légipresse ou Légicom ou acheter un produit numérique ou VPC dans la boutique Légipresse.com, vous avez créé un compte Client en ligne, saisi vos coordonnées personnelles et professionnelles et préciser vos préférences de compte.

La gestion du compte Client, ainsi que tous les produits et les fonctionnalités qui y sont liés, sont encadrés par les Conditions générales d'utilisation (CGU) et les Conditions générales de vente (CGV) du site Légipresse.com

Comment créer son compte ?

En souscrivant un abonnement en ligne ou en achetant tout produit numérique ou VPC sur le site Légipresse.com, un compte Client est automatiquement créé et un e-mail de confirmation de compte vous est envoyé.

Vos identifiants (votre e-mail et votre mot de passe) vous permettent d'accéder à tout moment à votre compte Client en ligne et à vos droits liés via les différentes zones d'identification du site Légipresse.com.

Si vous étiez déjà abonné à la revue Légipresse ou Légicom avant la sortie du site Légipresse.com ou si vous avez souscrit à un abonnement ou acheté un produit Légipresse autrement qu'en ligne, vous devez renseigner votre email client (transmis par coupon à nos services)  lors de votre première visite sur le site Légipresse.com pour pouvoir profiter de vos droits numériques (accès aux archives, aux contenus réservés aux abonnés, au Club Légipresse).

Comment signaler un changement d'adresse administrative, de livraison ou de facturation ?

Vous avez la possibilité de modifier votre adresse administrative, de livraison ou de facturation directement depuis votre Espace Personnel > Mes coordonnées après vous être identifié sur le site Légipresse, si vous êtes l'abonné gestionnaire du compte. Si vous êtes l'abonné délégué ou si vous êtes un co-abonné « accès numérique » du compte, vous devez vous rapprocher de l'abonné gestionnaire du compte pour effectuer cette modification.

Vous pouvez également nous communiquer votre changement d'adresse en appelant notre service Abonnement-Vente par téléphone au 01 40 92 20 85 ou par mail à l’adresse suivante : b.adv@dalloz.fr.

Je souhaite changer mon adresse mail, comment dois-je faire ?

Afin de conserver vos avantages acquis (newsletters, accès aux archives, codes promotionnels, réabonnements, etc.) et votre historique client, il vous suffit simplement de prendre contact avec notre service client en appelant notre service Abonnement-Vente par téléphone au 01 40 92 20 85 ou par mail à l’adresse suivante : b.adv@dalloz.fr.

J'ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, nous pouvons vous l'adresser par mail. Pour cela, au moment de la saisie de vos identifiants, saisissez votre e-mail, et cliquez sur le lien « j'ai oublié mon mot de passe ». Il vous sera immédiatement envoyé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message