Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Audiovisuel > Élargissement des conditions de retransmission de brefs extraits d'événements sportifs par les chaînes non titulaires de droits - Audiovisuel

Audiovisuel
/ Flash


01/02/2013


Élargissement des conditions de retransmission de brefs extraits d'événements sportifs par les chaînes non titulaires de droits



 

La loi du 1er février 2012 visant à renforcer l'éthique du sport et les droits des sportifs avait modifié l'article L. 333-7 du Code du sport en prévoyant que : « le Conseil supérieur de l'audiovisuel fixe les conditions de diffusion des brefs extraits (de compétitions sportives) après consultation du Comité national olympique et sportif français et des organisateurs de manifestations sportives mentionnés à l'article L. 331-5. » C'est chose faite, puisque le Csa a publié une délibération, datant du 15 janvier 2013, qui définit les conditions de reprise d'extraits d'une compétition sportive après le passage sur la chaîne détentrice des droits de diffusion, ainsi que des événements d'un grand intérêt pour le public ayant donné lieu à la concession de droits d'exploitation audiovisuelle.
Le texte adopté précise les programmes au sein desquels la diffusion pourra intervenir, à savoir les « émissions d'information », entendues comme : les journaux télévisés et les bulletins d'information réguliers, les magazines sportifs pluridisciplinaires ou d'information générale, et enfin les magazines sportifs unidisciplinaires.
La durée de diffusion est étendue, mais ne doit pas excéder une minute trente secondes par heure d'antenne et par journée de compétition ou d'événement. Enfin, est interdite la diffusion de brefs extraits sur internet, à l'exception des sites de Vod. La délibération est entrée en vigueur le 1er février dernier.
1er février 2013 - Légipresse N°302
244 mots
> Commenter
Ajouter un commentaire
Titre du commentaire :
Message :
Envoyer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message
Powered by Walabiz