Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
Rachel EMMA

Étudiant
Hervé Hugueny

Chef des informations

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Audiovisuel > Télévision connectée : les députés européens appellent à une révision de la directive Sma - Audiovisuel

Audiovisuel
/ Flash


01/07/2013


Télévision connectée : les députés européens appellent à une révision de la directive Sma



 

La convergence de la télévision traditionnelle et de l'internet sur un seul appareil hybride de « télévision connectée » nécessiterait une adaptation de la directive sur les médias audiovisuels, estiment les députés européens. Dans une résolution adoptée le 4 juillet, ils demandent que les mêmes règles s'appliquent aux mêmes services, indépendamment du mode de transmission.
Les députés insistent sur l'accessibilité, dans leur intégralité, de tous les services médias et s'inquiètent notamment que la radiodiffusion publique soit reléguée au second plan, partiellement diffusée ou devienne difficilement trouvable. Le pluralisme des médias ainsi que la diversité culturelle doivent être assurés. La résolution souligne que les règles de publicités devraient être révisées pour toutes les formes de diffusion, notamment dans l'intérêt de la protection des mineurs. La Commission devra s'assurer que les règles en vigueur ne sont pas contournées sous prétexte d'évolution technologique, tout en mettant en évidence que les normes applicables sont toujours celles du pays où le service est presté. L'utilisation anonyme des services de télévision et d'internet doit être garantie, soutient le Parlement.
Les députés demandent que tout traitement de données personnelles respecte intégralement les normes de l'Union européenne dans la matière.
1er juillet 2013 - Légipresse N°307
238 mots
> Commenter
Ajouter un commentaire
Titre du commentaire :
Message :
Envoyer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message
Powered by Walabiz