Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
Paloma ACCOT

Etudiant

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Publicité > Vers une modification du décret de 1992 relatif à la publicité télévisée et au parrainage - Publicité

Publicité
/ Flash


01/09/2013


Vers une modification du décret de 1992 relatif à la publicité télévisée et au parrainage



 

La ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filippetti a annoncé le 5 septembre, lors des troisièmes Rencontres de l'Udecam (Union des entreprises de conseil achat media), avoir reçu les conclusions de la consultation publique lancée le 3 juillet dernier, visant une éventuelle modification de la réglementation applicable à la publicité télévisée, au parrainage télévisé et au placement de produit, encadrée par le décret du 27 mars 1992.
Christine Kelly, chargée de la présidence du groupe de travail « Publicité et protection des consommateurs » au Csa, a déclaré qu'« arrivait peut être le moment historique de faire sauter les verrous dans les secteurs interdits » et qu'une décision devrait être prise sur le sujet au mois d'octobre, après examen du rapport ainsi obtenu. Par ailleurs, la ministre s'est prononcée sur une possible mise à jour de la loi Sapin, du 29 janvier 1993, relative à la prévention de la corruption et à la transparence de la vie économique et des procédures publiques, afin de permettre une adaptation de son application à la publicité en ligne (et notamment les ad-exchanges).
1er septembre 2013 - Légipresse N°308
191 mots
> Commenter
Ajouter un commentaire
Titre du commentaire :
Message :
Envoyer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message
Powered by Walabiz