Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
Rachel EMMA

Étudiant
Hervé Hugueny

Chef des informations

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Publicité > Dépôt d'une proposition de loi visant à distinguer la publicité de l'information rédactionnelle concernant le vin - Publicité

Publicité
/ Flash


01/09/2013


Dépôt d'une proposition de loi visant à distinguer la publicité de l'information rédactionnelle concernant le vin



 

Une proposition de loi a été déposée par les sénateurs Roland Courteau, ainsi que plusieurs autres sénateurs, visant à modifier la loi sur la publicité liée au vin. Le texte, déposé au Sénat le 5 juillet 2013, suggère de compléter l'article L. 3323-4 du Code de la santé publique par un alinéa ainsi rédigé : « Ne constituent pas des publicités au regard du présent dispositif les articles de presse élaborés d'une manière indépendante et publiés sans contrepartie financière. » L'objectif de la proposition est de limiter l'application des dispositions de l'article L. 3323-4 à la publicité proprement dite, et d'exclure son extension à la parution d'articles rédactionnels de nature à constituer, pour les auteurs du texte, « une entrave injustifiée à la liberté d'expression », alors que certains jugements récents semblent amorcer une telle évolution jurisprudentielle.
1er septembre 2013 - Légipresse N°308
148 mots
> Commenter
Ajouter un commentaire
Titre du commentaire :
Message :
Envoyer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message
Powered by Walabiz