Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
Paloma ACCOT

Etudiant

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Droit économique des médias > L'Autorité de la concurrence autorise le rachat de Libération et de L'Express par Patrick Drahi - Droit économique des médias

Concurrence
/ Flash


03/06/2015


L'Autorité de la concurrence autorise le rachat de Libération et de L'Express par Patrick Drahi



 
Par décision du 3 juin 2015, l'Autorité de la concurrence a autorisé, sans engagement, l'acquisition par M. Patrick Drahi, du quotidien Libération (détenu par NewsCo Group et PMP Holding) d'une part, et des magazines L'Express, L'Expansion, Mieux vivre votre argent, Point de vue, Lire, Studio Cinélive, l'Étudiant et 01.net, ainsi que des magazines gratuits À Nous Paris, À Nous Lille, À Nous Lyon et À Nous Marseille, d'autre part. M. Drahi contrôle par ailleurs les groupes de télécommunications Numericable et SFR. L'Autorité a considéré que cette opération n'était pas susceptible de porter atteinte à la concurrence dans la mesure où elle ne crée pas de chevauchement d'activités sur les marchés de la presse, en particulier de la presse magazine. Le nouvel ensemble continuera en outre de faire face à des concurrents importants tels que les groupes Le Monde ou Lagardère Active. 
3 juin 2015 - Légipresse N°328
175 mots
> Commenter
Ajouter un commentaire
Titre du commentaire :
Message :
Envoyer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message
Powered by Walabiz