Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
Paloma ACCOT

Etudiant

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Droit économique des médias > Annonce du lancement d'un fonds d'aide à la création de médias - Droit économique des médias

Presse
/ Flash


11/06/2015


Annonce du lancement d'un fonds d'aide à la création de médias



 
La ministre de la Culture et de la Communication Fleur Pellerin a annoncé, au titre des mesures visant à réformer les aides à la presse, l'ouverture de l'accès au fonds stratégique pour le développement de la presse à des acteurs plus nombreux, ainsi que la mise en place d'un «fonds d'aide à la création de médias». Ce fonds accompagnera les nouveaux médias au cours de leurs trois premières années d'existence, a-t-elle précisé, soulignant la «fragilité» et la «précarité économique» de l'«écosystème» de la presse. La ministre a aussi annoncé la création d'incubateurs, comme le préconise Jean-Marie Charon dans son rapport, pour accueillir des structures produisant de l'information, par exemple des pure players d'information, des «labs» d’entreprises de presse ou des start-up. Le Club des innovateurs, récemment créé, devrait servir de base à ce projet, a-t-elle indiqué.
11 juin 2015 - Légipresse N°328
162 mots
> Commenter
Ajouter un commentaire
Titre du commentaire :
Message :
Envoyer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message
Powered by Walabiz