Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
Ivan TEREL

Associé
GKA AVOCATS
Paloma ACCOT

Etudiant

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Audiovisuel > Le CSA met en garde les chaînes ayant diffusé les extraits vidéos de Vincent Lambert sans floutage - Audiovisuel

Audiovisuel
/ Flash


19/06/2015


Le CSA met en garde les chaînes ayant diffusé les extraits vidéos de Vincent Lambert sans floutage



 
Le CSA a été saisi, le 10 juin 2015, de la diffusion sur certaines chaînes de télévision d’extraits d’une vidéo mise en ligne sur internet montrant Vincent Lambert dans sa chambre de l’hôpital de Reims. Réuni en assemblée plénière le jeudi 18 juin, le Conseil, quoique "sensible aux commentaires et explications qui ont pu accompagner ces diffusions", a décidé d’adresser une mise en garde à BFMTV, LCI, M6 et TF1. Il a considéré que la diffusion de ces images sans consentement préalable et sans floutage constituait une atteinte à l’intimité de la vie privée et à l'image de M. Vincent Lambert. Le Conseil a également adressé un courrier à Canal+, France 2, France 3 et i>télé qui ont eu recours au floutage du visage du tétraplégique en leur rappelant que la diffusion de telles images sans consentement préalable était de nature à porter atteinte à l’intimité de la vie privée.
19 juin 2015 - Légipresse N°329
167 mots
> Commenter
Ajouter un commentaire
Titre du commentaire :
Message :
Envoyer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message
Powered by Walabiz