Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
Rachel EMMA

Étudiant
Hervé Hugueny

Chef des informations

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Audiovisuel > Retransmissions sportives : le CSA se dit favorable à une évolution du décret sur le parrainage - Audiovisuel

Audiovisuel
/ Flash


21/07/2016


Retransmissions sportives : le CSA se dit favorable à une évolution du décret sur le parrainage




 
Sollicité en novembre dernier par les ligues sportives, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a mené une réflexion sur la réglementation en matière de communications commerciales dans le cadre des retransmissions sportives.
Après avoir délibéré sur la question du parrainage dans un contexte d’augmentation très rapide des droits sportifs et du besoin de diversifications des sources de revenus, le Conseil a annoncé, le 20 juillet, son souhait de faire évoluer le décret du 27 mars 1992 qui viserait à l’identification du parrain par ses produits ou services dès lors que les éditeurs devraient en bénéficier.

Deux autres grandes thématiques ont été abordées à la demande des ligues : la publicité virtuelle et le partenariat-titre des compétitions (dit naming). Le CSA a au préalable écarté de la discussion la demande relative à la publicité en faveur des boissons alcoolisées pour des raisons de santé publique. Pour le reste, il relève que des obstacles juridiques et économiques nécessitent une concertation plus approfondie entre les éditeurs de chaînes de télévision et les ligues. C’est pourquoi il a décidé de prolonger la concertation sur ces deux sujets.
21 juillet 2016 - Légipresse N°341
207 mots
> Commenter
Ajouter un commentaire
Titre du commentaire :
Message :
Envoyer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message
Powered by Walabiz