Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
Rachel EMMA

Étudiant
Hervé Hugueny

Chef des informations

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Statut professionnel > Basile Ader, directeur de la rédaction de Légipresse élu vice-bâtonnier du barreau de Paris - Statut professionnel

Statut professionnel
/ Flash


06/12/2016


Basile Ader, directeur de la rédaction de Légipresse élu vice-bâtonnier du barreau de Paris




 

La paire Marie-Aimée Peyron et Basile Ader ont finalement remporté, le 1er décembre, l’élection au bâtonnat de Paris. Ils succéderont à FredericSicard et Dominique Attias le 1er janvier 2018.

« Le bâtonnier est le garant de la défense des libertés publiques et individuelles » rappelle Basile Ader qui s’est, plusieurs fois pendant la campagne, prononcé sur l’importance d’affermir la liberté d’expression de l’avocat car « la place de l’avocat – tout comme celle de la presse – est un vrai marqueur de la démocratie ».

Parmi les sujets mis en avant dans leur programme, Marie-Aimée Peyron et Basile Ader souhaitent voir les avocats s’approprier les nouvelles plateformes de consultation juridique (la crête de la vague Legaltech !) plutôt que l’inverse. Leur objectif est de favoriser le rapprochement entre ces deux mondes, mais que les avocats y trouvent leur place et en contrôlent la déontologie. Enfin, ils veulent que l’EFB dispense des formations vraiment professionnalisantes (déontologie, évolution des TIC, etc.).

6 décembre 2016 - Légipresse
184 mots
> Commenter
Ajouter un commentaire
Titre du commentaire :
Message :
Envoyer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message
Powered by Walabiz