Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
Rachel EMMA

Étudiant
Hervé Hugueny

Chef des informations

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Communications électroniques > Twitter, Facebook, Microsoft et YouTube s'allient pour lutter contre le terrorisme - Communications électroniques

Terrorisme
/ Flash


07/12/2016


Twitter, Facebook, Microsoft et YouTube s'allient pour lutter contre le terrorisme




 
Alors que la Commission européenne les a enjoints à agir plus rapidement contre les propos haineux diffusés sur leurs plateformes, Facebook, Microsoft, Twitter et YouTube ont annoncé, le 5 décembre, un partenariat mondial visant à identifier plus rapidement les "contenus à caractère terroriste" sur leurs sites, via la mise en place d'une base de données commune comprenant les "empreintes digitales" numériques de photos ou vidéos de propagande et de recrutement retirées de leurs plateformes.  Aucun message ne sera cependant retiré ou bloqué automatiquement : il reviendra à chaque entreprise d'évaluer sir les contenus identifiés enfreignent ses propres règles. Chacun décidera également indépendamment des images et des vidéos qu'elle décide d'ajouter à la base commune. Ces entreprises ont insisté sur le fait que cette démarche ne représentait pas une "nouvelle norme" pour s'attaquer à tous types de contenus litigieux en ligne (violence, pornographie, etc.)
7 décembre 2016 - Légipresse N°345
153 mots
> Commenter
Ajouter un commentaire
Titre du commentaire :
Message :
Envoyer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message
Powered by Walabiz