Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
Fanny GENEVREY

Stagiaire
EBL LEXINGTON
SAINA JUDOR

étudiante

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Vu - Lu - Reçu > "Le projet ePrivacy doit être revu" : lettre ouverte d'éditeurs européens au Parlement et au Conseil de l'UE - Vu - Lu - Reçu

Publicité
/ Flash


29/05/2017


"Le projet ePrivacy doit être revu" : lettre ouverte d'éditeurs européens au Parlement et au Conseil de l'UE




 
Une trentaine d’éditeurs européens de presse généraliste ont adressé une lettre ouverte au Parlement européen et au Conseil de l’Union, pour demander une révision du projet de règlement e-privacy. En l’état actuel, le projet prévoit en effet que « les internautes donnent leur consentement pour le recueil de leurs comportements de navigation, non plus sur chaque site qu’ils visitent, mais d’une manière globale, dès leurs premières connexions à Internet, par les portes d’entrées générales que sont les interfaces de navigation. Etant donné que 90 % de l’accès à Internet sur le territoire européen est contrôlé par quatre entreprises seulement – Google, Apple, Microsoft and Mozilla – l’orientation prise par la Commission aboutira à renforcer l’asymétrie du rapport entre les éditeurs de presse et les portails numériques mondiaux ».
Cette lettre ouverte est consultable en ligne.
29 mai 2017 - Légipresse N°350
182 mots
> Commenter
Ajouter un commentaire
Titre du commentaire :
Message :
Envoyer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message
Powered by Walabiz