Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Audiovisuel > Le CSA sanctionne France Télévisions pour la diffusion d’images portant atteinte à la dignité humaine le soir de l’attentat de Nice - Audiovisuel

Audiovisuel
/ Flash


19/06/2017


Le CSA sanctionne France Télévisions pour la diffusion d’images portant atteinte à la dignité humaine le soir de l’attentat de Nice




 

Le CSA a décidé de sanctionner France Télévisions à la suite de la diffusion sur France 2, le 15 juillet 2016, le soir de l’attentat perpétré à Nice, d’images considérées comme portant atteinte au respect de la dignité de la personne humaine. Réuni en assemblée plénière après une période d'instruction, le CSA a demandé à la société, dans une décision rendue publique datant du 14 juin, de faire insérer un communiqué dans le journal de 20 heures de France 2. 


Ledit communiqué devra indiquer que la chaîne a diffusé « des témoignages de personnes en état de choc, recueillis alors même qu’elles étaient encore auprès des corps sans vie de leurs proches ». Le Conseil a toutefois relevé dans sa décision les circonstances exceptionnelles dans lesquelles ces séquences ont été diffusées et la rapidité des excuses qui ont été présentées à plusieurs reprises par la chaîne publique. Ce communiqué devra être lu une fois par le présentateur sur le plateau, durant le premier quart d’heure du journal de 20 heures de la semaine, hors week-end, dans les huit jours suivant la notification de la décision du Conseil. Il ne devra être accompagné d’aucun commentaire écrit ou oral.

19 juin 2017 - Légipresse N°350
250 mots
> Commenter
Ajouter un commentaire
Titre du commentaire :
Message :
Envoyer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message
Powered by Walabiz