Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
Juliette PHILIPPE

BIBAS
Bibliothèque Universitaire ...
Jean-Baptiste Duriez

Avocat
Avocat

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Statut professionnel > Statut des journalistes (1er juillet 2017 – 30 juin 2018) - Statut professionnel

Statut professionnel
/ Synthèses


23/11/2018


Statut des journalistes (1er juillet 2017 – 30 juin 2018)



La boutique



> Abonné ? Identifiez-vous



Si, au cours de l’année écoulée, comme des précédentes, s’agissant du statut des journalistes, l’actualité législative est inexistante, l’apport jurisprudentiel est particulièrement abondant. Cela est signe de relations conflictuelles au sein des entreprises et entre ces personnels et leurs employeurs. Leur origine tient peut-être à l’imprécision et à la spécificité de certaines des dispositions législatives dont chacun tente de tirer profit.

Comme dans les synthèses antérieures(1), d’une manière qui est devenue «classique»(2), et pour permettre les comparaisons et faire apparaître, d’une année sur l’autre, la continuité des difficultés ainsi non résolues, sont considérés les éléments relatifs : à la définition du journaliste (I) ; à l’exercice de l’activité (II), qui, à la fois, conditionne la reconnaissance de l’appartenance à cette « profession » et en dépend ou s’en trouve ainsi ...
Emmanuel Derieux
Professeur à l’Université Panthéon-Assas (Paris 2)
Frédéric Gras
Avocat au Barreau de Paris
 
23 novembre 2018 - Légipresse N°364
15437 mots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message