Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
NADIA PERICHON

ETUDIANT

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Audiovisuel > Nouvelle chronologie des médias : une évolution précaire - Audiovisuel

Audiovisuel
/ Décryptages


24/04/2019


Nouvelle chronologie des médias : une évolution précaire



La boutique



> Abonné ? Identifiez-vous



Véritable serpent de mer, les professionnels du secteur sont finalement parvenus à trouver un accord pour réformer la réforme de la chronologie des médias, vieille de près de dix ans. Quelles sont les nouveautés instaurées concernant l'ordre et les délais dans lesquels les diverses exploitations d'une œuvre cinématographique peuvent intervenir ? Si ce nouvel accord a notamment pour objectif de pérenniser le financement du cinéma français, permettra-t-il de relever le défi des profondes mutations de la consommation audiovisuelle ?

L'ancienne chronologie des médias (qui date de l'été 2009)(1) n'aura pas l'occasion de fêter ses dix ans. Une chronologie nouvelle(2) vient de voir le jour sans pour autant révolutionner la disponibilité des œuvres cinématographiques après leur sortie en salles de cinéma. La chronologie des médias correspond aux écarts temporels fixés entre la sortie d'un film en salles et sa diffusion sur d'autres supports comme le vidéogramme (DVD, Blu-ray…), la VOD, la télévision… Seuls ...
Marc Le Roy
Docteur en droit Chargé de cours à l’Université de Tours
 
24 avril 2019 - Légipresse N°369
3650 mots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message