Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
Omar BOUASRIA

Enseignant

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Vu - Lu - Reçu > Liberté d’expression à l’ère numérique : de dangereux amalgames, juge le SPIIL - Vu - Lu - Reçu

Tribune


01/07/2019


Liberté d’expression à l’ère numérique : de dangereux amalgames, juge le SPIIL



 

Le Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne (Spiil) réagit aux récentes déclarations de deux membres du gouvernement, la ministre de la Justice Nicole Belloubet et le secrétaire d'État chargé du numérique Cédric O, qui selon lui alimentent de dangereuses confusions dans un débat public, par ailleurs légitime, sur la propagation de propos haineux, la diffusion massive de fausses nouvelles, les opérations d'influences étrangères destinées à peser sur des résultats électoraux, et l'un des fondements de la démocratie, à savoir la liberté de la presse.

Tous ces sujets sont certes liés au numérique, mais chacun d'eux relève de logiques différentes, et mérite des réponses spécifiques. Le Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne (Spiil) estime que les amalgames entretenus par le gouvernement montrent une méconnaissance grave des problèmes soulevés, ce qui risque d'engendrer des évolutions législatives qui, in fine, iront à l'encontre des principes démocratiques prétendument défendus.

Lire la tribune dans son intégralité 

1er juillet 2019 - Légipresse N°373
211 mots
> Commenter
Ajouter un commentaire
Titre du commentaire :
Message :
Envoyer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message