Accueil > Boutique > L'écriture satirique - Henri Montant - La boutique Légipresse


Boutique

Légipresse | Commentaires et humeurs

L'écriture satirique

Commentaires et humeurs

Juillet 2005
Auteur : Henri Montant
Si les faits sont sacrés, les commentaires sont libres. Encore faut-il ne pas mélanger tous les genres journalistiques qui peuvent relever du commentaire, du billet, de l’éditorial, de la critique, du pamphlet, de la satire, des échos, du pastiche, etc.
Cet ouvrage, illustré par de nombreux exemples, examine la variété des articles d’humeur qui ont conduit leurs auteurs au Panthéon ou à la Bastille, selon les époques ou les régimes en place, mais qui occupent aujourd’hui une place de choix dans la presse. Car l’humour subjectif, qui égratigne les puissants et venge les opprimés, s’il n’est jamais vraiment inoffensif, est un complément indispensable aux articles d’information objectifs.
Détails : Format : 13,5 X 18 cm - ISBN : 978-2-908056-95-2
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message
Powered by Walabiz