Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
Fanny GENEVREY

Stagiaire
EBL LEXINGTON
SAINA JUDOR

étudiante

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Agenda > 3e Conférence annuelle pour les spécialistes européens du droit des médias - 12/06/2017 – Légipresse
Lundi 12 juin


3e Conférence annuelle pour les spécialistes européens du droit des médias



9h00 Inscription et Petit-Déjeuner (compris dans l’inscription)
9h30 Mot de bienvenue et Présentation de la Conférence
9h40 – 11h00 Le Paysage Médiatique Européen : Comment les éditeurs européens gèrent la transition vers le numérique ? Pourquoi les sociétés de télécommunications acquièrent-elles des groupes médias traditionnels ? Le droit des données personnelles est-il une aide ou un frein pour les médias ? Quels sont les risques et bénéfices à travailler avec des plateformes en ligne ? La pression financière nuit-elle au journalisme d’investigation ? Modérateurs : Robert Balin, Davis Wright Tremaine (New York) et Rémy Fekete, Jones Day (Paris). Avec : Sarah Davis, Guardian News & Media, London ; Stephen Dunbar-Johnson, New York Times International (Paris) ; Angela Mills Wade, European Publishers Council (Bruxelles); un représentant d’un groupe de presse français.
11h15 – 12h30 Déposition des Témoins dans les Procès de Presse : Simulation d’une déposition et d’un interrogatoire croisé (cross-examination) de témoins dans un procès en diffamation et atteinte à la vie privée. Comment les avocats américains procèdent-ils aux interrogatoires des témoins dans les dossiers de presse ? Ces techniques peuvent-elles s’appliquer en Europe ? Modérateur : Peter Canfield, Jones Day (Atlanta)
Déjeuner (compris dans l’inscription)
13h30 – 14h30 Analyse des Risques avant Publication, Pratiques Comparées : Discussion autour d’un article de presse et d’un Tweet hypothétiques. Comment analysez-vous les risques en termes de diffamation, d’atteinte à la vie privée, et autres notamment en France, en Angleterre et aux Etats-Unis ? Modérateur : George Freeman, MLRC (New York). Avec la participation d’Adam Cannon, The Sun (Londres)
14h45 – 15h45 Contrôler le Droit à l’Image : Comparaison entre les pratiques européennes et américaines dans l’utilisation des images de célébrités dans le cadre de contenus éditoriaux et commerciaux. Quelle est la frontière entre un usage à titre d’information et un usage commercial ? Modérateurs : Kelli Sager, Davis Wright Tremaine (Los Angeles) et Jean-Frédéric Gaultier, Taliens (Paris)
16h00 – 17h15 Les Médias face aux Populismes (Brexit, Trump, Populismes en Europe) : Comment les médias doivent-ils couvrir les mouvements politiques populistes ? Quelle doit être la responsabilité de la presse en cas de diffusion de fausses nouvelles ? Les plateformes en ligne devraient-elles vérifier les informations politiques publiées par des tiers ? Modérateurs : Jean-Yves Dupeux, Lussan (Paris) et Mark Stephens, CBE, Howard Kennedy (Londres). Avec : Pia Sarma, The Times (Londres), Dr. Johannes Weberling, Association des Juristes des Maisons d’Edition (Berlin) ; Eric Chol, Courrier International (Paris)
17h15 – 18h30 Cocktail (inclus dans l’inscription)

Les frais d’inscription sont de 150 euros, payables par carte de crédit (vous serez débités en dollars américains). Inscription en ligne : www.medialaw.org/paris Les frais d’inscription ne seront pas remboursés si vous annulez votre participation après le 20 mai 2017 En raison d’un nombre de places limité, l’inscription est obligatoire Langues : la conférence se déroule en français et en anglais, avec une traduction simultanée les frais d’inscription sont de 150 euros, payables par carte de crédit (vous serez débités en dollars américains). Inscription en ligne : www.medialaw.org/paris Les frais d’inscription ne seront pas remboursés si vous annulez votre participation après le 20 mai 2017 En raison d’un nombre de places limité, l’inscription est obligatoire Langues : la conférence se déroule en français et en anglais, avec une traduction simultanée


- Organisateur : MLRC
- Lieu : 2 rue Saint-Florentin
- Ville : Paris
- Site internet : www.medialaw.org/paris
126 consultations - 0 mots
> Commenter
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message
Powered by Walabiz