Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
Victor Bl

Juriste
Tristan Hamard

Étudiant en sciences sociales

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Négociation des droits et rémunération des auteurs dans le multimédia -

Droit d'auteur, droits voisins et multimédia
/ Chroniques et opinions


01/04/1995


Négociation des droits et rémunération des auteurs dans le multimédia



La boutique



> Abonné ? Identifiez-vous



La création d'une oeuvre multimédia suscite une première phase, assez longue et coûteuse, d'identification des auteurs et de leurs ayants droit. A ensuite lieu la négociation de ces droits. Quant à la rémunération des auteurs en contrepartie de la cession de leurs droits, elle peut faire l'objet de contrats particuliers dans certains cas.

LE multimedia constitue un domaine de création dans lequel créateurs et producteurs se sentent confrontés à des difficultés nouvelles.Il est important de comprendre les raisons pratiques pour lesquelles l'industrie de la création multimedia semble appeler de ses vœux des solutions nouvelles pour permettre l'exploitation de ces œuvres dans des conditions économiques réalistes.La création et l'exploitation des œuvres multimedia ont en effet accentué le rôle de chaque phase de la ...
Judith ANDRÈS
Business Affairs Philips Media France
 
1er avril 1995 - Légicom N°8
4481 mots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message