Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
franck bauchet

ingénieur
Marion Rousseaux

Doctorant

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Financement, réalisation et exploitation des produits multimédia : approche pratique européenne, -

L'approche européenne du multimédia
/ Chroniques et opinions


01/04/1995


Financement, réalisation et exploitation des produits multimédia : approche pratique européenne,



La boutique



> Abonné ? Identifiez-vous



Même s'il existe des textes internationaux de protection des auteurs, telles les Conventions de Berne et de Rome, les différences qui existent entre les divers systèmes nationaux engendrent d'importantes difficultés pour l'acquisition et la mise en oeuvre des droits. Bien que la Commission européenne commence à harmoniser certains domaines très spécifiques, de nombreuses questions substantielles restent encore en suspens. Analyse et explication des difficultés d'exploitation du produit multimédia à l'échelon européen…

La plupart des produits dits “multimédia” jouissent de la protection offerte par le copyright/droit d'auteur. Il reste que les tentatives d'adaptation des règles du copyright/droit d'auteur rencontrent d'importantes difficultés pour accompagner les changements technologiques récents dont notamment les procédés de numérisation, et pour offrir les outils juridiques nécessaires au développement rapide du marché. La question technologique n'est pas en ellemême un problème nouveau en ...
 
1er avril 1995 - Légicom N°8
5149 mots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message