Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
Coralie Couston

Etudiant droit du cinéma et ...
aude le tannou

AVOCAT ASSOCIE
SCHMIDT BRUNET LITZLER

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Le statut social des reporters photographes au regard de la circulaire du 25 novembre 2008 -

Chroniques et opinions


01/06/2009


Le statut social des reporters photographes au regard de la circulaire du 25 novembre 2008



La boutique



> Abonné ? Identifiez-vous



Après plus de quinze ans de négociation entre les pouvoirs publics et les représentants des agences de presse, la circulaire du 25 novembre 2008 est venue clarifier la nature juridique des rémunérations des reporters-photographes journalistes professionnels, et donc leur régime d'affiliation, apportant ainsi au secteur la sécurité juridique qui lui faisait défaut.

LA QUESTION DE LA NATURE JURIDIQUE DES rémunérations des reporters-photographes et celle, connexe, de l'affiliation des reporters-photographes journalistes professionnels constituent, depuis les années quatre-vingt-dix, un sujet principal d'interrogation et de polémique du secteur des agences de presse photographiques.Ce secteur d'activité dont le développement est lié essentiellement à celui de la presse magazine connaît une crise depuis plusieurs années. Les raisons des difficultés ...
Axelle HOVINE
Juriste Direction du développement des médias
 
1er juin 2009 - Légipresse N°262
5516 mots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message