Forum Legipresse 2020

Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > L'allocation forfaitaire pour frais d'emploi accordée aux journalistes (article 81 du Cgi) -

Décryptages


01/10/2012


L'allocation forfaitaire pour frais d'emploi accordée aux journalistes (article 81 du Cgi)



La boutique



> Abonné ? Identifiez-vous



L'article 81 du Code général des impôts (Cgi) prévoit une allocation forfaitaire pour frais d'emploi accordée aux journalistes, les autorisant à déduire annuellement 7 650 € de la base imposable de leurs revenus. À l'heure où la chasse aux « niches fiscales » va bon train, il convient de revenir sur l'historique de cet abattement ainsi que sur les diverses tentatives de sa remise en cause par l'administration fiscale.

Si les mots ne sont pas des idées, ils ontprofession ». Se pose alors la question de déterminer ces charges qui grèvent le revenu pour établir le revenu net imposable.Dans un courrier du 18 février 1925, le Snj demandait donc au ministère « d'indiquer les dépenses d'ordre professionnel que les journalistes sont autorisés à déduire du montant de leurs émoluments pour l'établissement des impôts sur le revenu ». Réponse du ministre : « D'après la législation en vigueur, pour ...
Frédéric Gras
Avocat au Barreau de Paris
 
1er octobre 2012 - Légipresse N°299
4406 mots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message