Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
Victor Bl

Juriste
Tristan Hamard

Étudiant en sciences sociales

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Régulation de la campagne sur les ondes pour les élections législatives -

élections
/ Flash


01/05/1997


Régulation de la campagne sur les ondes pour les élections législatives



Recommandation du CSA nº 97-2 du 22 avril 1997 à l'ensemble des services de radiodiffusion sonore en vue des élections législatives des 25 mai et 1er juin 1997.

 

Au lendemain de l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale, le CSA a établi une recommandation visant à organiser la campagne électorale sur les ondes. Garant du caractère pluraliste de l'information télévisée, le Conseil rappelle que les règles de droit qui régissent les campagnes pour les élections législatives sont fondées sur une loi de 1977 et son propre rôle pour les réguler défini dans la loi du 30 septembre 1986. Le CSA assure donc un décompte des temps de parole et des temps d'antenne et organise la campagne officielle radiotélévisée. La recommandation du 22 avril précise les méthodes du décompte, les émissions concernées, les exceptions et les critères de l'équilibre et de l'équité et rappelle notamment que la collaboration à l'antenne de journalistes ou d'animateurs qui seraient candidats doit être suspendue pendant la durée de la campagne officielle.
1er mai 1997 - Légipresse N°141
158 mots
> Commenter
Ajouter un commentaire
Titre du commentaire :
Message :
Envoyer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message