Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
Gelena Ba

étudiante
bryan entibi

stagiaire

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Vu - Lu - Reçu > Le SPIIL publie un manifeste pour une presse économiquement indépendante de l'État et des GAFA - Vu - Lu - Reçu

Droit économique


25/04/2019


Le SPIIL publie un manifeste pour une presse économiquement indépendante de l'État et des GAFA



 

Le Spiil, syndicat de la presse indépendante d'information en ligne qui rassemble 180 éditeurs de presse, dont une proportion significative de médias d’information politique et générale, estime que l’écosystème de l’information a besoin de changements profonds. Il a donc publié un manifeste, appelant de ses voeux quatre ordre de changement qui ne demandent, d'après le syndicat, aucune dépense publique supplémentaire, mais une réorientation des dépenses actuelles et une adaptation du cadre réglementaire.

Pour le Spiil, le vrai enjeu est de permettre aux citoyens d’accéder à une information indépendante et pluraliste. Il préconise donc à cette fin : d'inscrire la liberté d’informer dans la Constitution ; d'investir dans l'avenir et le pluralisme ; de gagner l'indépendance vis-à vis des pouvoirs publics et conquérir l'indépendance vis-à-vis des plateformes.

 

 

25 avril 2019 - Légipresse N°370
170 mots
> Commenter
Ajouter un commentaire
Titre du commentaire :
Message :
Envoyer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message