Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
Coralie Couston

Etudiant droit du cinéma et ...
aude le tannou

AVOCAT ASSOCIE
SCHMIDT BRUNET LITZLER

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Publicité > La bière, les bâches et la Monnaie - Publicité

Publicité
/ Cours et tribunaux


05/02/2020


La bière, les bâches et la Monnaie



La boutique



> Abonné ? Identifiez-vous



La Cour d’appel de Paris juge illicite la diffusion d'une publicité pour une marque de bière sur des bâches d'échafaudage installées sur la façade de l'hôtel de la Monnaie à Paris. Elle confirme le jugement du tribunal de grande instance sur l'interdiction de la bâche et du slogan « Open your world » mais l'infirme sur les visuels dont elle estime qu'ils sont conformes à ce que permet la loi Évin.

1. Heineken a fait diffuser une publicité pour sa bière sur des bâches d'échafaudage installées sur la façade de l'hôtel de la Monnaie à Paris à l'occasion de travaux qui y étaient réalisés dans le courant de l'été 2014. Cet affichage était constitué de deux visuels sur des fonds vert foncé représentant respectivement (i) un verre de bière Heineken entouré d'une lumière éclatante à prédominance jaune relayant le verre de bière jusqu'à la ville d'Amsterdam en reprenant ...
Cour d'appel, (pôle 2 - ch. 2), 14 novembre 2019, n° 17/18804 ANPAA c/ Sociétés Heineken et Athem
Eric ANDRIEU
Avocat au Barreau de Paris
 
5 février 2020 - Légipresse N°378
2278 mots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message