Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
Aude LE TANNOU

AVOCAT ASSOCIE
SCHMIDT BRUNET LITZLER
Inès Gerson

Étudiante en graphisme

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Droit économique des médias > Les artistes-auteurs face à la crise du covid-19 - Droit économique des médias

Droit économique
/ Chroniques et opinions


24/06/2020


Les artistes-auteurs face à la crise du covid-19



La boutique



> Abonné ? Identifiez-vous



Depuis les premières mesures instaurées dès le début de la crise sanitaire, jusqu'à celles annoncées par le président de la République le 6 mai dernier, sont ici présentées et analysées les diverses mesures d'aides mises en œuvre au profit des artistes-auteurs, gravement impactés par la mise à l'arrêt du secteur culturel. Il apparaît que l’instauration d’un fonds d’aide unique à destination de tous les artistes-auteurs, gère entièrement par un organisme public, et qui tienne compte de toutes les spécificités de leurs métiers, aurait sans nul doute évité une gestion de de crise morcelée, souffrant de nombreux dysfonctionnements.

  Comme de nombreux travailleurs indépendants, les artistes-auteurs sont fortement touchés par la crise sanitaire de covid-19. Les annulations des manifestations culturelles, les arrêts de diffusions et d'exploitations d'œuvres et la fermeture des établissements et commerces tournés vers la culture vont engendrer des pertes de revenus catastrophiques pour tous les acteurs du secteur littéraire et artistique. Pour faire face à cette crise, Franck Riester a annoncé, le 18 mars ...
Stéphanie Le Cam
Maître de conférences de droit privé, Université Rennes 2 − Directrice de ...
 
24 juin 2020 - Légipresse N°382
6158 mots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message