Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
Herbert Marcel NKOLO EVENG

Service du contententieux au ...
Céline NGUYEN-CHRÉTIEN

Assistante maternelle

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Droit d'auteur > L'aide à la création s'applique désormais aux « actions de défense, de promotion et de d'information ». - Droit d'auteur

Droit d'auteur
/ Flash


01/10/2001


L'aide à la création s'applique désormais aux « actions de défense, de promotion et de d'information ».



 

Le 8 décembre dernier, le Conseil d'État rendait un arrêt définissant précisément l'utilisation de la part des sommes collectées au titre de la copie privée affectée à la création musicale.
Selon les sociétés de perception et de répartition des droits d'auteurs, cet arrêt donnait une interprétation très restrictive de l'usage des sommes relatives à l'action artistique en leur faisant obligation d'affecter les sommes destinées à financer l'action artistique à la seule création. Le ministère de la Culture et de la Communication vient de prendre un décret visant à définir plus précisément le champ des actions d'intérêt général financées par les sociétés de perception et de répartition des droits. Publié au Journal officiel le 8 septembre, le nouveau décret modifie l'article R. 321-9 du CPI en précisant notamment que « l'aide à la création» s'applique également aux « actions de défense, de promotion et d'information engagées dans l'intérêt des créateurs et de leurs œuvres».
1er octobre 2001 - Légipresse N°185
185 mots
> Commenter
Ajouter un commentaire
Titre du commentaire :
Message :
Envoyer