Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
Chloe LE NATUR

Etudiante en L2 Droit
Hélène Lemetteil Perromat

responsable juridique

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Audiovisuel > L'Autorité de la concurrence réclame une loi pour réguler le marché de la télévision payante - Audiovisuel

Audiovisuel
/ Flash


01/07/2010


L'Autorité de la concurrence réclame une loi pour réguler le marché de la télévision payante



 

Bruno Lasserre, le président de l'Autorité de la concurrence, s'inquiète des conséquences de « la position dominante de Canal+» dans la télévision payante. Le 6 juillet, à l'occasion de la présentation du bilan annuel de l'Autorité (v. Médiathèque, p.137), il a réaffi rmé qu'une loi régulant le marché de la télévision payante était nécessaire, bien que le gouvernement se soit déclaré opposé en février dernier à cette idée. Le Premier ministre avait alors décidé de ne pas suivre les recommandations du rapport de Mme Hagelsteen sur les exclusivités de distribution et de transport dans le secteur de la télévision payante. « La position dominante de Canal+ est relativement contrebalancée par les engagements pris par la chaîne privée lors de sa fusion avec TPS », estime M. Lasserre.
En eff et, en 2006, lors du rachat de TPS, Canal+ s'est engagée jusqu'en 2013 à proposer ses chaînes premium à ses concurrents.
L'Autorité de la concurrence prône donc un allongement par la loi de ce dégroupage. Elle propose également, que soit confi é au CSA un nouveau pouvoir « d'analyse du fonctionnement de la concurrence, de relever les dysfonctionnements et de mettre en place des remèdes de type régulatoire ».
1er juillet 2010 - Légipresse N°274
218 mots
> Commenter
Ajouter un commentaire
Titre du commentaire :
Message :
Envoyer