Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Audiovisuel > Télévision connectée : la Commission européenne ouvre une consultation sur la « convergence rapide dans l'audiovisuel » - Audiovisuel

Audiovisuel
/ Flash


01/05/2013


Télévision connectée : la Commission européenne ouvre une consultation sur la « convergence rapide dans l'audiovisuel »



 

Dans un livre vert, adopté le 24 avril, la Commission européenne a ouvert une consultation, laquelle porte en premier lieu sur « les règles du jeu » à mettre en place, ou comment permettre aux entreprises européennes d'affronter la concurrence internationale.
Les interrogations portent également sur la façon dont la convergence et le changement de comportement des consommateurs influeront sur le mode de financement des films, des émissions de télévision et des autres contenus. La Commission interpelle également les parties intéressées sur les mécanismes prédéfinis de filtrage, par exemple dans les moteurs de recherche, qui pourraient faire l'objet d'une action des pouvoirs publics.
Enfin, se pose la question de la protection du jeune public. Le suivi de ce livre vert devrait conduire à adapter les dispositions prévues par la directive sur les services de médias audiovisuels (Sma) du 10 mars 2010, en créant des conditions de concurrence équitables entre les services audiovisuels radiodiffusés et à la demande. Les réponses sont attendues avant le 31 août 2013.
1er mai 2013 - Légipresse N°305
177 mots
> Commenter
Ajouter un commentaire
Titre du commentaire :
Message :
Envoyer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message
Powered by Walabiz