Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
Rachel EMMA

Étudiant
Hervé Hugueny

Chef des informations

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Audiovisuel > Témoignages d'enfants : le rappel à l'ordre du Csa - Audiovisuel

Audiovisuel
/ Flash


01/06/2013


Témoignages d'enfants : le rappel à l'ordre du Csa



 

À la suite du drame survenu le 16 mai dernier dans une école à Paris, le Conseil supérieur de l'audiovisuel, réuni en séance plénière le 22 mai 2013, a rappelé que le recueil du témoignage des enfants placés dans une situation aussi difficile est subordonné à une double condition cumulative : la garantie de leur anonymat, en particulier par le floutage, et l'autorisation explicite des titulaires de l'autorité parentale. Plusieurs chaînes ayant gravement ignoré – au moins temporairement – de respecter ces conditions, le Conseil a rappelé solennellement ces prescriptions et mis en garde les chaînes contre la réitération de tels manquements.
Conscient des conditions d'information particulières en cas d'événement tragique, il a dit souhaiter engager une concertation avec toutes les chaînes afin de concrétiser, au-delà de ces conditions, et s'agissant de tout témoignage de mineurs de cette nature, le respect primordial de l'intérêt supérieur de l'enfant.
1er juin 2013 - Légipresse N°306
161 mots
> Commenter
Ajouter un commentaire
Titre du commentaire :
Message :
Envoyer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message
Powered by Walabiz