Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
Paloma ACCOT

Etudiant

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Vers une extension de la responsabilité des hébergeurs en cas de contenus incitant à la haine fondée sur le sexe ou l'orientation sexuelle -

Internet
/ Flash


01/09/2013


Vers une extension de la responsabilité des hébergeurs en cas de contenus incitant à la haine fondée sur le sexe ou l'orientation sexuelle



 

Le projet de loi pour l'égalité entre les femmes et les hommes, présenté le 2 juillet par Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, comporte un article intéressant le régime de responsabilité des hébergeurs de contenus. L'article 6-I de la loi du 21 juin 2004 impose aux hébergeurs de contenus, sans soumettre ces derniers à une obligation générale de surveillance, de concourir à la lutte contre certaines infractions énumérées : les contenus à caractère pédopornographique, le négationnisme, l'incitation à la haine raciale, à la violence faites aux femmes ainsi que les atteintes à la dignité humaine.
L'article 17 du projet de loi propose de modifier l'article 6 de la Lcen afin d'étendre les obligations des prestataires techniques à toutes les formes d'incitations à la haine, notamment pour ce qui concerne « la haine fondée sur le sexe, l'orientation ou l'identité sexuelle ». Le texte sera débattu le 16 septembre 2013 en séance publique au Sénat.
1er septembre 2013 - Légipresse N°308
158 mots
> Commenter
Ajouter un commentaire
Titre du commentaire :
Message :
Envoyer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message
Powered by Walabiz