Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
Paloma ACCOT

Etudiant

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Audiovisuel > Décalage de la bande-son comportant des huées à l'encontre du président de la République : mise en demeure de TF1 - Audiovisuel

Audiovisuel
/ Flash


01/12/2013


Décalage de la bande-son comportant des huées à l'encontre du président de la République : mise en demeure de TF1



 

Le Csa a prononcé une mise en demeure à l'encontre de la société TF1, considérant que la chaîne a manqué à ses obligations déontologiques prévues à l'article 22 de sa convention qui lui impose de « faire preuve de rigueur dans la présentation et le traitement de l'information » et « de veiller à l'adéquation entre le contexte dans lequel des images ont été recueillies et le sujet qu'elles viennent illustrer ». Cette mise en demeure fait suite à la diffusion, dans le journal de 20 heures du 11 novembre 2013, d'un reportage consacré à la visite du président de la République à Oyonnax, dans le cadre des commémorations du 11 novembre : des manifestations bruyantes d'opposition, exprimées en réalité quelques instants plus tôt, ont été décalées de quelques secondes lors du montage, laissant croire que ces manifestations étaient intervenues au moment exact où le président de la République sortait de son véhicule. Le Conseil considère que sa diffusion a constitué un manquement de la société TF1 qui est invitée à se conformer, à l'avenir, aux stipulations mentionnées ci-dessus.
1er décembre 2013 - Légipresse N°311
184 mots
> Commenter
Ajouter un commentaire
Titre du commentaire :
Message :
Envoyer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message
Powered by Walabiz