Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
Ivan TEREL

Associé
GKA AVOCATS
Paloma ACCOT

Etudiant

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Mission de réflexion sur la création d'un conseil de presse -

Presse
/ Flash


01/12/2013


Mission de réflexion sur la création d'un conseil de presse



 

Aurélie Filippetti a annoncé lors des Assises internationales du journalisme et de l'information le 6 novembre 2013 à Metz, l'ouverture d'une mission de réflexion sur un Conseil de presse et de déontologie. Elle a déclaré vouloir charger une personnalité indépendante de « mener une étude (sur les) exemples européens (et d') auditionner les parties concernées ». La ministre a rappelé l'importance des chartes de déontologie mais juge que « pour être utiles elles ne doivent pas rester des documents sur les étagères » .
Cela suppose la création d'un conseil de presse, « qui ne doit pas être un lieu de sanctions mais de débats ». L'Association de préfiguration d'un conseil de presse en France (Apcp), présidée par Yves Agnès, considère que cette annonce « est un premier pas, positif » vers la mise en oeuvre d'une telle instance. Les conclusions de cette mission devraient être remises en janvier 2014.
1er décembre 2013 - Légipresse N°311
156 mots
> Commenter
Ajouter un commentaire
Titre du commentaire :
Message :
Envoyer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message
Powered by Walabiz