Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
Paloma ACCOT

Etudiant

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Audiovisuel > Le Csa formule des propositions destinées à clarifier et simplifier la régulation des Smad - Audiovisuel

Audiovisuel
/ Flash


01/01/2014


Le Csa formule des propositions destinées à clarifier et simplifier la régulation des Smad



 

Le Csa a remis au Premier ministre et à la ministre de la Culture un rapport sur l'application du décret du 12 novembre 2010 relatif aux services de médias audiovisuels à la demande (Smad).
à cette occasion, le Conseil dresse un bilan et énonce des propositions destinées à clarifier et simplifier la régulation des Smad. Dans la droite ligne des conclusions de la mission Lescure, le Csa appelle à faire évoluer la chronologie des médias en faisant avancer de 4 à 3 mois la fenêtre de diffusion de la VàD et de 36 à 24 mois la fenêtre de diffusion de la VàDA. De même, le Conseil préconise de limiter à 4 semaines la durée du gel des droits (deux semaines avant diffusion et deux après).
Il appelle également, à l'occasion du réexamen de la directive Sma, à une clarification du champ d'application de la directive, de façon à y intégrer les distributeurs de services. De même, le Csa préconise que soit conduite une étude d'impact afin de préciser les nouveaux acteurs auxquels appliquer un statut de distributeur de services comme préconisé par le rapport Lescure et les conséquences de cette qualification.
1er janvier 2014 - Légipresse N°312
199 mots
> Commenter
Ajouter un commentaire
Titre du commentaire :
Message :
Envoyer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message
Powered by Walabiz