Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
Hervé Hugueny

Chef des informations

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Droit d'auteur > Réponse des autorités françaises à la consultation de la Commission européenne sur le droit d'auteur - Droit d'auteur

Droit d'auteur
/ Flash


01/04/2014


Réponse des autorités françaises à la consultation de la Commission européenne sur le droit d'auteur



 

Le gouvernement français a rendu publique sa réponse au questionnaire de la Commission européenne sur les règles de l'Union européenne sur le champ du droit d'auteur. La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a réagi en insistant sur la volonté de la France de veiller davantage à l'avenir de la rémunération de la création, à la lutte contre la contrefaçon et aux bouleversements de la chaîne de valeur liés à l'affirmation des grands acteurs du numérique. Elle affirme qu'il n'y a pas lieu d'amender la directive de 2001 sur le droit d'auteur et les droits voisins dans la société de l'information. Par ailleurs, elle rappelle que la France reste au premier plan de la modernisation du droit d'auteur en Europe, rappelant la diversité des chantiers en cours : adaptation de la réponse graduée, renforcement de la lutte contre la contrefaçon commerciale, modernisation des règles du contrat d'édition, ou encore exploitation des livres indisponibles du XXe siècle. La réponse des autorités françaises est consultable en intégralité sur le site du ministère.
1er avril 2014 - Légipresse N°315
193 mots
> Commenter
Ajouter un commentaire
Titre du commentaire :
Message :
Envoyer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message
Powered by Walabiz