Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
Rachel EMMA

Étudiant
Hervé Hugueny

Chef des informations

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Audiovisuel > Caricature de presse faisant référence au génocide rwandais dans une émission : la position du Csa - Audiovisuel

Audiovisuel
/ Flash


01/08/2014


Caricature de presse faisant référence au génocide rwandais dans une émission : la position du Csa



 

Le Csa avait été saisi par le Conseil représentatif des associations noires (Cran) à la suite de la diffusion d'une séquence de l'émission « On n'est pas couché », le 12 avril 2014, dans laquelle un intervenant commentait une caricature de presse faisant référence au génocide de 1994 au Rwanda. Le Conseil considère que, si la présentation de ce dessin était susceptible d'apparaître choquante et très déplacée, ces propos, prononcés dans une perspective de provocation, n'étaient pas de nature à inciter à la haine ni à attenter au respect de la dignité de la personne humaine. Par ailleurs, la réaction de l'animateur a fait en sorte d'éviter toute surenchère de la part des autres invités, assurant ainsi la maîtrise de l'antenne, conformément aux dispositions de l'article 35 de son cahier des charges. Le Csa a aussi relevé les mesures correctives prises ultérieurement par la chaîne, en particulier la lecture à l'antenne, lors de l'émission du 19 avril, d'un texte revenant sur cette séquence.
1er août 2014 - Légipresse N°318
177 mots
> Commenter
Ajouter un commentaire
Titre du commentaire :
Message :
Envoyer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message
Powered by Walabiz