Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
Paloma ACCOT

Etudiant

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Audiovisuel > Passage en TNT gratuite : oui à LCI, non à Paris Première et Planète+ - Audiovisuel

Audiovisuel
/ Flash


18/12/2015


Passage en TNT gratuite : oui à LCI, non à Paris Première et Planète+



 
Par une décision du 17 décembre 2015, le CSA a décidé de permettre la diffusion en TNT gratuite de LCI, alors qu'en 2011 puis en 2014, la chaîne d’information en continu du groupe TF1 n'avait pu obtenir du régulateur audiovisuel ce passage en gratuit. Le Conseil a estimé "que la chaîne n’avait plus d’avenir économique dans l’univers de la télévision payante et que son accès gratuit contribuera au pluralisme et à l’intérêt du public". 
"Cette décision déstabilise profondément les deux chaînes d'information gratuite existantes" (BFM TV et iTélé) a déploré le groupe NextRadioTV, propriétaire de BFM, qui a déposé un recours devant le Conseil d'État contre la décision du CSA.

Par deux autres décisions, le Conseil a en revanche estimé que les situations particulières de Paris Première et Planète+ ne justifiaient pas, en l’état, de déroger à l’exigence générale d’un appel à candidatures ouvert : ces chaînes resteront payantes.

18 décembre 2015 - Légipresse N°334
192 mots
> Commenter
Ajouter un commentaire
Titre du commentaire :
Message :
Envoyer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message
Powered by Walabiz