Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
Omar BOUASRIA

Enseignant

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Droit d'auteur > « Sybille ou les prédictions du droit » - Droit d'auteur

Droit d'auteur
/ Chroniques et opinions


01/09/2018


« Sybille ou les prédictions du droit »



La boutique



> Abonné ? Identifiez-vous



Les 29, 30 et 31 mai 2018 se sont tenu les « Rendez-vous de cinq heures » organisés par les étudiants du Master 2 de Droit de la propriété littéraire, artistique et industrielle sous la direction du Professeur Pierre-Yves Gautier. Cette année le thème « des prédictions du droit » a été retenu. Ce qui n’est pas sans lien avec une actualité brûlante, celle de la justice dite « prédictive » et de son utilisation par les professionnels du droit. Ces rencontres ont été l’occasion de rendre un hommage tout particulier au Professeur Georges Bonet, récemment disparu, qui fut une personnalité incontournable pour le master 2. Les débats se sont organisés autour de trois grands axes : « Sybille et les prédictions relatives à la Cour de justice de l’Union européenne », « Sybille et les prédictions relatives au juge national » et enfin « Sybille et la justice prédictive ». Les questions posées par les étudiants, ainsi que les interventions du public, ont permis aux orateurs d’échanger leurs points de vue ainsi que d’exprimer leurs impressions quant aux évolutions de la pratique.

« Sybille et les prédictions relatives à la Cour de justice de l’Union Européenne »   En présence de : Jean-Sylvestre Bergé, Professeur de Droit européen à l’Université́ Lyon 3, Julie Delormeau (TF1), Marie Georges-Picot, Avocat (Cabinet Hoyng Rokh Monegier), Frédéric Sardain, Avocat (Cabinet Jeantet) et David El Sayegh (SACEM).     Lors de cette journée plusieurs thèmes ont été abordés : applicabilité des algorithmes de justice ...
Lou Mailhac
Master 2 de droit de la propriété littéraire, artistique et industrielle, ...
 
1er septembre 2018 - Légipresse N°363
6500 mots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message