Forum Legipresse 2020

Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
celine cohen

avocat associé
LDEIS AVOCATS

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Statut professionnel > RSF lance “l’Observatoire 19” afin d'évaluer les impacts de la pandémie sur le journalisme et la désinformation - Statut professionnel

Liberté d'expression
/ Flash


06/04/2020


RSF lance “l’Observatoire 19” afin d'évaluer les impacts de la pandémie sur le journalisme et la désinformation



 

Comme le soutient Reporters sans frontières (RSF) depuis longtemps, l’humanité ne saurait affronter aucun des grands défis globaux sans journalisme. L’ONG a donc lancé « l’Observatoire 19 », un outil de suivi dont l’objectif est d’évaluer les impacts de la pandémie sur le journalisme et de prodiguer des recommandations pour favoriser le droit à l’information. Dénommé en référence au Covid-19, mais aussi à l’article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, ce projet a pour objectif d’évaluer les impacts de la pandémie sur le journalisme.

L'Observatoire 19 a pour objet de documenter la censure étatique, la désinformation délibérée et leurs effets sur le droit à l’information fiable. Il s’attache à prodiguer des recommandations pour favoriser l’exercice du journalisme. Les équipes de RSF sont mobilisées partout sur la planète : des mesures ont été prises pour garantir au maximum le maintien des activités de l’ONG tout en assurant la sécurité de son personnel et de ses partenaires. Les données collectées émanent de son réseau de bureaux et de correspondants.

L’Observatoire 19 présente une carte mondiale interactive sur la situation de la liberté de la presse, un flux quotidien d’actualité ainsi que des informations pratiques. Des analyses sont proposées sur les problématiques essentielles. https://rsf.org/fr/observatoire19-Coronavirus-Covid19

6 avril 2020 - Légipresse N°381
259 mots
> Commenter
Ajouter un commentaire
Titre du commentaire :
Message :
Envoyer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message