Accueil > Présentation des médias > Site web > AVMSDatabase, la nouvelle base de données gratuite sur la directive sur les services de médias audiovisuels - Légipresse

Médiathèque

Légipresse | Recherche dans la médiathèque Recherche dans la médiathèque
Légipresse |

AVMSDatabase, la nouvelle base de données gratuite sur la directive sur les services de médias audiovisuels

Qu'est ce que les différents pays de l'UE considèrent comme de la pornographie à l'écran et à quel moment se situe leurs plages de diffusion restreinte ? De quelle durée est la couverture gratuite du football dans les actualités télévisées ?... Les réponses se trouvent dans l'AVMSDatabase que vient de lancer l'Observatoire européen de l'audiovisuel à Strasbourg (Conseil de l'Europe). Cette nouvelle base de données en ligne indique de façon très précise comment chaque pays de l'UE a transposé les dispositions de la Directive Service des médias audiovisuels dans la législation nationale. En quelques clics, l'AVMSDatabase permet de trouver : comment un article particulier de la directive est appliqué dans un pays spécifique ; comment les pays A, B et C ont mis en œuvre un article précis (approche comparative) ; comment certains articles de la directive ont été transposés dans les pays A, B et C (recherche multidimensionnelle).
771 consultations - 0 mots
> Commenter
Ajouter un commentaire
Titre du commentaire :
Message :
Envoyer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message