Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
Rachel EMMA

Étudiant
Hervé Hugueny

Chef des informations

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Communications électroniques > La Commission européenne a lancé une consultation publique sur les fausses nouvelles - Communications électroniques

Fake news
/ Flash


15/11/2017


La Commission européenne a lancé une consultation publique sur les fausses nouvelles




 

La Commission européenne a lancé, le 13 novembre 2017, une consultation publique sur les fausses nouvelles et la désinformation en ligne, et créé un groupe d’experts de haut niveau représentant les milieux universitaires, les plateformes en ligne, les médias d’information et les organisations de la société civile. Ces travaux doivent contribuer à élaborer une stratégie de l’UE destinée à lutter contre la diffusion de fausses nouvelles, qui sera présentée au printemps 2018. Les citoyens, les plateformes de médias sociaux, les organes de presse (organismes de diffusion, médias écrits, agences de presse, médias en ligne et vérificateurs de faits), les chercheurs et les autorités publiques sont tous invités, jusqu’à la mi-février prochaine, à exprimer leurs avis dans le cadre de la consultation publique.

15 novembre 2017 - Légipresse N°354
150 mots
> Commenter
Ajouter un commentaire
Titre du commentaire :
Message :
Envoyer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message
Powered by Walabiz