Enews Legipresse

Recevez la newsletter et entrez dans le Club Légipresse
Valider
Valider l'adresse e-mail pour inscription à l'E-news

Le club Légipresse

Les 2 derniers inscrits
NADIA PERICHON

ETUDIANT

Vidéos

02/09/2016
Fabrice Arfi, Médiapart

Forum 2015 - Informer n'est pas un délit

Toutes les vidéos
Accueil > Communications électroniques > Quel secret dans un monde numérique ? - Communications électroniques

Communication numérique
/ Chroniques et opinions


04/06/2019


Quel secret dans un monde numérique ?



La boutique



> Abonné ? Identifiez-vous



De Wikileaks aux révélations de Snowden en passant par les Panama Papers, rien ne semble plus pouvoir rester secret dans le monde numérique. Sommes-nous en train de basculer de plain-pied dans l'âge d'une transparence radicale qui ne laisserait aucune place au secret, et désormais confrontés à la dictature invisible du numérique ? Ou sommes-nous au contraire engagés dans une folle escalade technologique menant à une dissimulation toujours plus profonde, indépendamment de la légalité des activités concernées ? Si le numérique peut être considéré comme un ensemble de technologies sources de menace, il est aussi une nouvelle source d'information porteuse de richesse qu'il convient de protéger et valoriser.

La dixième édition des rencontres annuelles de Cyberlex, dont l'organisation est rendue possible par Monsieur Philippe Adnot, sénateur de l'Aube, a débuté par le discours d'Élise Dufour, avocate à la Cour, présidente de Cyberlex. Le thème du secret s'ancre dans l'actualité. Il renvoie en effet à des problématiques économiques, sociétales et juridiques dans une sphère où rien ne reste secret, et ce, en raison de l'évolution du numérique. Cet évènement, animé par Marc Rees, ...
Cyberlex
Le think tank des nouvelles technologies
 
4 juin 2019 - Légipresse N°371
6240 mots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message