Accueil > Boutique > Accords parfaits - Jean Pierre COLIGNON - Jacques DECOURT - La boutique Légipresse


Boutique

Légipresse | Accords parfaits

Accords parfaits

Les principales règles - 4ème édition

2010
Auteur : Jean Pierre COLIGNON - Jacques DECOURT
Ah ! Ce maudit problème de l'accord des participes passés ! Et les mots composés ? Doit-on écrire des crédits-bails ou des crédits baux ?Des grattes-ciels ou des gratte-ciel ?Et les noms de bateaux : faut-il dire le Bretagne ou la Bretagne ?
Le principe de cet ouvrage est de rappeler - peut-être de faire connaître - les principales règles d'accord de la langue française. Des explications simples, illustrées d'exemples, permettent de passer en revue toutes les notions essentielles de l'accord du nom, de l'adjectif,du verbe et du très redouté participe passé. Cette quatrième édition répond de façon claire et pratique à toutes vos interrogations.

Jean-Pierre Colignon a été, pendant près de vingt ans, chef du service de la correction du journal Le Monde, puis conseiller linguistique, et le représentant du groupe au sein de commissions ministérielles de terminologie à la Délégation générale à la langue française et aux langues de France. 

« Coach » en orthographe, grammaire, ponctuation. Enseignant à l'école de formation des correcteurs et intervenant en écoles de journalisme, il est l'auteur de quelque 25 ouvrages sur la langue française.Il fut membre du jury national des Dicos d'or de Bernard Pivot.

Jacques Decourt a enseigné le secrétariat de rédaction à l'École supérieure dejournalisme (ESJ) de Lille.
Détails : Nombre de pages : 100 pages - Format : 13,5 x 20 cm - ISBN : 978-235113-073-5
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message
Powered by Walabiz