Accueil > Boutique > Mieux connaître ses lecteurs - KERMOAL F, MIGATA V - La boutique Légipresse


Boutique

Légipresse | Mieux connaître ses lecteurs

Mieux connaître ses lecteurs

2005
Auteur : KERMOAL F, MIGATA V
Que ceux qui sortent leur revolver à la seule évocation du mot « marketing » se rassurent ! Ce livre n'a pas pour vocation d'asséner un cours magistral sur les études dans la presse. Plus humble, son objectif est de communiquer suffisamment d'éléments pour permettre aux éditeurs de presse, rédacteurs en chef et journalistes d'entamer un dialogue avec leurs lecteurs. Comment quantifier et qualifier son lectorat ? Comment améliorer sa publication selon les attentes et désirs de ses lecteurs tout en conservant une ligne éditoriale et un esprit original qui ne serait pas formaté ?
Mieux appréhender les enquêtes lecteurs, esquiver leurs chausse-trappes et éviter les faiblesses de certaines études au jargon contraignant, c'est bien sûr l'objectif de cette seconde édition entièrement réactualisée. Mais surtout, les auteurs s'appliquent à renforcer l'intérêt des rédacteurs et des éditeurs pour une meilleur prise en compte des domaines qu'ils traitent et de leurs changements.

François Kermoal, journaliste, spécialiste des médias, du marketing, et de la communication, est aujourd'hui directeur de la rédaction de l'hebdomadaire Stratégies.

Valérie Migata, fondatrice de M²-Marquemédia, société d'études spécialiste de la presse, a fait l'essentiel de son parcours chez des éditeurs de presse avant de diriger le département des études médias de la Sofres.
Détails : Nombre de pages : 96 pages - Format : 13,5 x 18 cm - ISBN : 2908056895
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.
X Fermer ce message
Powered by Walabiz